AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un client différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité





Un client différent  Empty
MessageSujet: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:23






Un client différent
Lee & Reginleif
« Sur un même arbre ne poussent jamais deux sortes de fleurs. »


La pluie se mit à tambouriner contre les nombreuses vitres de la boutique pépinière de Reginleif. Un bruit à la fois agréable et reposant. Il devait être 17 heures et le ciel était bien gris e nuages, on aurais presque dit que la nuit arrivait trop vite. A l'extérieur, un jeune frêne poussait près du mur, ses branches haut perchées n'arrivaient pas à dépasser le toit de verre du bâtiment. La boutique de fleur de Reginleif et son petit jardin semblaient avoir était posé là comme par magie en plein milieu de cette ruelle, entre ces deux bâtiments abandonnés. Il suffisait de pousser la porte et de pénétrer dans la boutique, pour être immédiatement submergé par les senteurs de milliers de fleurs de toute sorte, allant de la douceur sucrée des plantes exotiques à l'odeur poivrée des fleurs plus traditionnelles et moins rares. Une mare et une fontaine coulait au centre de l'immense boutique, le bruit d'écoulement d'eau emplissait l'air d'une humidité gazouillante et apaisante.

Il y avait aussi quelques bancs et chaises. Des pots de fleurs en tout genre étaient entreposé un peut partout tantôt sur le sol terreux, tantôt sur un carrelage impeccablement propre d'un blanc étincelant, il y avait aussi des bacs d'eau où reposaient un très grand nombre de fleur aux parfums plus enivrant les uns que les autres. La fleuriste arborait sa longue robe blanche, elle remettait alors de l'eau dans les pots. Il y avait eut de nombreux clients tout au cours de la journée et la pluie semblait avoir refroidis les clients de fin de journée. Soudain la porte s'ouvrit. Reginleif était de l'autre côté de la mare, elle ne se retourna pas tout de suite mais dit jovialement.

"Bonjour, j'espère que la pluie ne vous à pas trop ennuyé. Que puis-je pour vous ?"


Elle se releva, posa l'arrosoir et tourna pour apercevoir qui venait d'entrer.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr



Dernière édition par Reginleif Valkyrie le Mar 30 Juil - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lee Jun Hyung


악마 ▬ AGMA, fils d'Azazel

Lee Jun Hyung


Messages : 116
Date d'arrivée : 18/05/2013
Célébrité : Mir (MBLAQ)
Crédit : © Mrs Hyde


Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:09





Reginleif & Jun Hyung


Jun Hyung avait traîné en rue toute la matinée. Il avait eut un petit conflit avec un type dans une ruelle. Il avait essayé de lui vendre de la drogue puis avait essayé, avec ses potes, de le tabasser. Encore un gang pourri! Jun avait prit sa forme initiale dans un premier temps, en faisant fuit quelques uns puis, avait téléporté ceux qui restaient dans les airs à une distance plus que raisonnable. Il les avait alors lâchés pour les voir s'écraser sur le sol. Fallait pas trop l'ennuyer!
Après cette petite escapade il était finalement retourné chez lui en se téléportant de l'autre bout de la ville. C'était un pouvoir extrêmement pratique surtout pour les fainéants. Enfin chez lui, il se prépara un truc à manger. Sa mère était absente, elle devait être entrain de bosser ou de faire du shopping à cette heure-ci. Il se retrouvait donc seul dans cette immense maison. Ici il pouvait prendre sa forme initiale sans le moindre problème. La villa était isolée des visions extérieurs grâce aux grandes haies et aux murs qui la cachait.
Comme à son habitude, il faisait un grand n'importe quoi dans le salon. Musique à fond, il se téléportait du salon à la cuisine et inversement pour surveiller la télé et la cuisson de son plat. Et comme à son habitude, il changea sa trajectoire alors qu'il était en mouvement, ce qui provoqua une rencontre avec l'un des objets décoratifs de sa mère. L'objet finit brisé en morceaux sur le sol. Mince! Elle allait dire quoi ? Il allait s'en prendre plein la tête... Pour changer.
Il se téléporta alors devant le bureau qui jonchait la pièce. Il prit de quoi noter un petit "désoler" en coréen et le plaça sur les débris. Il devait aussi lui offrir un autre truc pour qu'elle ne soit pas trop en colère. Oh! des fleurs! C'était son habitude après tout et elle avait tendance à le pardonner. Au fond il se doutait que de toute façon même sans ce cadeau elle le pardonnait. Sur le bureau se trouvait la carte d'un fleuriste où il était déjà aller. Il aimait bien cet endroit, il semblait isolé du monde, comme s'il entrain dans une autre dimension mais pas aussi chaude et effrayante que celle de son paternel. Il se téléporta donc au lieu dit et entra par la porte d'entré, sous son apparence humaine.

- Bonjour!

Il devait avoir les cheveux à peine humide. Ils n'avaient subit que quelques gouttes d'eau rien de plus.

CODAGE BY © MRS HYDE


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:53






Un client différent
Lee & Reginleif
« Sur un même arbre ne poussent jamais deux sortes de fleurs. »


Reginleif aperçut le jeune homme asiatique et ne le reconnu pas du premier coup. Elle plissa les yeux et s’avança vers lui, passant aux travers de quelques pots de fleur. Elle le reconnu enfin et lui offrit son plus ravisant sourire. C'était  Jun, un jeune homme turbulent avec qui elle avait déjà commercé, mais il semblait tellement pressé la dernière fois qu'ils n'avaient pas vraiment pu beaucoup discuter.

" Jun ! Quel plaisir de te voir en ces lieux. "


Pas très moderne comme formule de politesse, mais elle ne pouvait pas faire mieux car elle était d'un autre temps et bien qu'elle ne connaisse pas vraiment le jeune homme, elle appréciait beaucoup sa compagnie. Étrange, nota Reginleif, il pleuvait depuis bien longtemps et Jun n'était pas trempé de la tête aux pieds comme il aurait due l'être, et il n'avait pas de parapluie, cette chose étrange, une toile tenue par des sortes de broche, très pratique... La fleuriste planta ses yeux bleu dans ceux du jeune homme. Etait-il plus qu'un humain ? Comment avait-il pu éviter d'être tout mouillé ? Ces questions lui brûlaient les lèvres, mais elle ne les posa pas. Il était peut-être un mutant, après tout elle en voyait régulièrement, que se soit parmi ses amis ou parmi ses clients. L'Asgardienne l'invita à venir marcher sur le carrelage blanc autour de la pièce d'eau.


" Que puis-je faire pour toi ? Tu recherche un fleur particulière, une couleur, un bouquet ? Une oreille attentive ? "


Elle marchait lentement en regardant ses magnifiques plantes alentours, un sourire amusé sur les lèvres. Reginleif se doutait que la venue du jeune homme n'était pas due au hasard ou juste parce qu'il passait devant sa boutique. Peut-être avait-il besoin de calme et de tranquillité loin du monde urbain dans cette partie du monde quasiment hors du temps. La fleuriste avait enfaite besoin qu'il s'exprime, peut-être qu'elle pourrait l'aider. Le bourdonnement de la pluie continuait sans cesse tandis que quelques papillons voletèrent ça et là, cherchant une adresse de fleur. Un gros bleu foncé se posa sur l'épaule de l'asiatique et battit tout doucement des ailes, laissant découvrir à tout les yeux, deux tâches dorés sur les fines membranes poudreuses. La fleuriste tourna la tête et aperçut l'insecte sur l'épaule de Jun, elle effaça son sourire et souffla sur le papillon pour le faire partir, mais ce dernier ne semblait pas prêt à lâcher prise. Un petit nuage de poudre pailletée bleu et dorée s'éleva dans les aires avant de se coller aux cheveux du client. Reginleif écarquilla les yeux et s'arrêta de marcher. Que faire ? Elle se crispa, puis tendit la main pour ébouriffer les cheveux du jeune homme afin de faire partir toutes les paillettes. Mais ce fut pire, il en avait plein les cheveux et plein sur le front. Ce n'était pas vilain à voir. La fleuriste retira sa main puis se mordit la lèvre, ne sachant pas comment Jun allait réagir.


"Excuse-moi... ah ces papillons ! Je devrais les... les... les faire sortir d'ici ! Une vrai plaie ! "


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Lee Jun Hyung


악마 ▬ AGMA, fils d'Azazel

Lee Jun Hyung


Messages : 116
Date d'arrivée : 18/05/2013
Célébrité : Mir (MBLAQ)
Crédit : © Mrs Hyde


Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:16





Reginleif & Jun Hyung


Reginleif était la vendeuse de ce fleuriste. Il l'avait déjà croisé quelques fois bien que ce fut à chaque fois en coup de vent. Il ne s'était jamais vraiment attardé dans l'endroit, ayant trop de choses en retard à faire. Une sale habitude de toujours reporter à plus tard les choses...
Elle l'observa de haut en bas. Il se rendit alors compte qu'il n'était pas trempé malgré l'averse qui régnait à l'extérieur. Comment explique ça ?

- Sale temps hein ? J'ai dut prendre un taxi pour venir jusqu'ici sans être trop trempé.

Il esquissa un petit sourire avant de réfléchir à sa question. Que cherchait-il au juste ? La couleur favorite de sa mère était le bleu mais elle aimait aussi les fleur exotiques.

- J'hésite entre un bouquet ou des fleurs en pot si tu en fais. Peut-être dans les tons bleus ou quelque chose d'exotique et de rare. J'y connais pas grand chose en fleurs.

Cet endroit avait quelque chose de magique. On avait l'impression d'être totalement ailleurs, dans un conte sans doute. On n'entendait pas les voitures passer près d'ici, ni les bruits habituels des grandes villes. C'était calme et reposant. Il y avait cette odeur permanente de fleurs. Toutes ces odeurs se mêlaient pour n'en former qu'une sans donner de mal de tête. Il y avait par-ci par-la quelques papillons qui entamaient des vols gracieux. L'un d'eux se posa d'ailleurs sur son épaule. Il ne s'en rendit pas compte avant que Regi' ne souffle sur son épaule pour le faire partir. Il vit alors une tâche bleu s'en aller et lui frôler le visage au passage. Après quoi il remarqua que Reginleif s'était rapprochée de lui et tentait à présent de lui ébouriffer les cheveux. Heu..... Qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup ? Il avait l'impression d'être avec une amie proche, c'était du moins une habitude que Luna avait avec lui.

- Excuse-moi... ah ces papillons ! Je devrais les... les... les faire sortir d'ici ! Une vrai plaie !

- Heu.... non, aucun... aucun soucis.

CODAGE BY © MRS HYDE


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité





Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 5:56






Un client différent
Lee & Reginleif
« Sur un même arbre ne poussent jamais deux sortes de fleurs. »


Un taxi ? Ah oui c'était ces étranges chariotes de métal, enfin, des voitures, sur lesquelles on pouvait voir un écriteau disant "taxi". Reginleif ne savait pas très bien à quoi cela servait vraiment, mais après reflexion, ça devait jouer le rôle de monture pour les humains. Et comme c'était tout fermé, il était fort probable que le jeune homme ait pu en prendre un pour venir jusqu'ici. Dommage. La fleuriste n'était pas non plus totalement convaincue car d’ordinaire si une voiture passait devants ses baies vitrées, elle l'aurait sans doute aperçut, ou tout du moins son mouvement. Au fond, elle aurait aimé que le jeune homme ait des pouvoirs. Elle se sentit extrêmement gênée lorsqu'elle voulut enlever les paillettes des cheveux de Jun. Ce n'était pas dans ses habitudes de se montrer aussi familière d'autant plus qu'avec la réaction du jeune homme elle se sentait encore moins à l'aise. Elle se rapprocha d'un seau d'eau remplit de fleurs blanches et eut une idée, pour reprendre la conversation. A côté il y avait deux parterre de terre où poussait des marguerites bleu d'un côté et des fleurs orange d'un autre.

" Les fleurs en pot son très appréciées des femmes, elles demandent un peut d’entretien mais vivent beaucoup plus longtemps que les simples bouquets. Je peux te proposer les oiseau de paradis, ce sont des fleurs exotiques extraordinaire, mais qui ne sentent rien. En bouquet elles son magnifiques, et en pot elles poussent dans du terreau et peuvent atteindre les 3 mètres de haut. Son exposition doit être ensoleillée ou à moitié à l'ombre.  "


Reginleif se pencha et releva doucement une énorme fleur orange pour la montrer à Jun. Les feuilles de la plante étaient très longues et denses. Elle se redressa ensuite, tourna la tête vers Jun et lui sourit avant de lui montrer une autre plante encore plus impressionnante que la précédente. Elle se rapprocha du mur sur lequel était fixé une sorte de palissade de bois et à laquelle était accroché une liane recouverte de plein de fleurs bleus dont la tige principale s'enfonçait dans un pot en terre cuite. La fleuriste passa sa main sous la grappe de fleurs, faisant ainsi monter sa délicate odeur jusqu'aux narines de son client. Elle possédait des feuilles juvéniles de couleur bronze puis verte sur des tiges volubiles. Le regard étincelant, Reginleif dit au jeune homme.


"Celles-ci ne peuvent pas être mises en bouquet, je suis certaine qu'elles te plairont. La liane de jade est composée en grappe de 90 centimètres de long. Les fleur mesurent chacune 7,5 centimètres et sont pollinisées par les chauves-souris. C'est une plante très rare. Ses tiges peuvent atteindre le 20m de long."


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Lee Jun Hyung


악마 ▬ AGMA, fils d'Azazel

Lee Jun Hyung


Messages : 116
Date d'arrivée : 18/05/2013
Célébrité : Mir (MBLAQ)
Crédit : © Mrs Hyde


Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:51





Reginleif & Jun Hyung


Jun observa les plantes qu'elle lui présenta. Oiseau du paradis ? Non, sa mère en avait déjà quelques uns. C'était l'une des premières plante qu'elle avait mise dans leur maison à New York. Il n'en était pas particulièrement fan pour sa part. Il n'était pas très fan des plantes en général. Ca demandait trop d'entretient. Avec les animaux c'était pareil, il avait tendance à les oublier. Petit, il avait laissé mourir plusieurs poissons et un hamster une fois. Après ça, c'était sa mère qui se chargeait de les nourrir. Jun s'en lassait sans doute trop vite...

Reginleif lui montra une autre plante. Elle était bizarre.... mais jolie! L'asiatique esquissa un petit sourire. Oui, il aimait bien cette plante la. Elle avait un petit côté... étrange, original.

- Celle la est cool.

Il était persuadé que sa mère allait l'adorer mais il voulait quand même voir les autres, histoire de rester encore à l'intérieur. Il continuait de pleuvoir à l'extérieur et il n'avait pas franchement envie de se retrouver trempé. Oui il aurait put se téléporter en un rien de temps mais allez savoir pourquoi il n'en avait pas envie en cet instant.

CODAGE BY © MRS HYDE


Revenir en haut Aller en bas

Reginleif L. Valkyrie

Déesse de la protection

Reginleif L. Valkyrie


Messages : 100
Date d'arrivée : 28/08/2013
Localisation : Brooklyn
Célébrité : Bridget Regan
Crédit : Tumblr


Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:51






Un client différent
Lee & Reginleif
« Sur un même arbre ne poussent jamais deux sortes de fleurs. »


La liane de jade, c'était donc cette plante qu'avait choisit le jeune homme qui affichait désormais un sourire. Ravie de pouvoir satisfaire un client aussi jeune, Reginleif détacha avec délicatesse la grappe de fleur tombante puis elle rapprocha le pot où se trouvaient les racines près de ses pieds et se mit à l'ouvrage. Le but étant de ne pas faire tomber la moindre fleur et de ne déchirer aucune feuille, la fleuriste avait les mains habiles. D'une main elle vérifia que le tuteur, un bout de bambous, était bien planté dans la terre du pot, puis de l'autre main, elle enroula délicatement le végétal et le fixa avec un petit fil de laiton à plusieurs endroits. Tadaa ! Prête à être emportée !

" Et voilà, je te la met de côté. As-tu une pièce d'eau chez toi ? Viens voir..."


En effet, elle ne savait pas dans quel d'habitation le jeune homme habitais alors il était impossible de savoir ce genre de chose. Et puis peut importe s'il n'avait pas de pièce d'eau chez lui, peut-être qu'il apprécierait les plantes qu'elle s'apprêtait à lui montrer. Toujours souriante, la fleuriste pis le pot qui contenait la liane de jade, puis elle rejoignit une allée qui menait à son bureau, ou plutôt, sa table. Elle y déposa le pot et fit signe à Jun de la suivre. Empruntant de nouveau un petit chemin, elle slaloma entre des petits arbustes couverts de minuscules fleurs violettes et blanches. Quelques pas encore et ils se retrouvèrent sur un sol mou, du sable blanc légèrement humide et un peut plus loin les rebord surélevés d'un bassin. Autour de la pièce d'eau une épaisse végétation composé à 80% de papyrus, faisait écran à la porte d'entrée; la végétation était tellement dense qu'elle venait lécher les rebords de la mare entourée aussi de bancs. Reginleif s'approcha du rebord de l'eau où de rares nénuphars flottaient paisiblement. Si on observait bien l'eau, on pouvait y voir des bulles à différents endroit, sortir des parois. S'asseyant sur le rebord de pierre, elle pointa du doigt une énorme fleur blanche dont le bout des pétales était effilé et de couleur pourpre.


"Cette fleur de lotus viens tout juste d'arriver, c'est une espèce mutante si tu veux. Elle assainit l'eau à longueur de temps, ce qui fait que ce bassin est plus propre que n'importe quelle piscine ! Je pense même qu'on pourrait la boire sans inconvénient. L'eau et chaude, j'ai fait installer ce système avec toutes ces bulles et des lumières bleu, comme ça, les clients qui auront envie de se détendre quand je ferais leur bouquets, pourront s'y baigner. C'est toujours plus sympa que de regarder des petits poissons tourner en rond tu ne trouve pas ? C'est une idée que j'ai eut en pensant à mon ancien chez-moi ... Je dois t'ennuyer, excuse moi si je parle trop. "


Pourquoi lui racontait-elle tout ça ? Si sa se trouve, il n'en avait absolument rien à faire ! Son sourire rayonnant s'effaça doucement tandis qu'elle regardait un peut tristement la surface de l'eau. Son ancien chez-elle était bien loin d'ici, peut-être même qu'elle ne le reverrait jamais, mais cette mare d'eau chaude incarnait ici une sorte d'espoir.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un client différent  Empty
MessageSujet: Re: Un client différent    Un client différent  Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 

Un client différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Avengers :: 
New York City
 :: Brooklyn :: Boutique de Reginleif
-